Sites Touristiques du Tarn

Author: | Posted in les cartes de France No comments



Musée Toulouse-Lautrec
Musée Toulouse-Lautrec
Le musée Toulouse-Lautrec d’Albi est un musée d’art consacré principalement aux œuvres d’Henri de Toulouse-Lautrec, né à Albi, et installé dans le palais de la Berbie. Toiles de jeunesse, portraits majeurs, tableaux des maisons closes, affiches mais aussi lithographies en font une collection exceptionnelle. Chaque étape de son abondante production est représentée. Le musée Toulouse-Lautrec permet de suivre l’évolution de cet artiste atypique par une découverte chronologique de son oeuvre mais aussi par une approche thématique. La collection s’est enrichie de récentes acquisitions.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu Palais de la Berbie Place Sainte-Cécile, 81000 Albi | 43.929169 2.143060


Musée de la Mine
Musée de la Mine
Le musée de la mine vous invite à partager le quotidien des mineurs. Coiffés d’un casque, vous descendez au fond du puits et parcourez 350 m de galeries souterraines. Grâce aux effets spéciaux, au son et lumière et à quelques simulations d’atmosphère, vous êtes plongés dans l’univers qui fut celui de ces travailleurs souterrains.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu 81130 CAGNAC LES MINES | 43.986763 2.140961


Les Monts de Lacaune
Les Monts de Lacaune
Côté nature, sur les Monts de Lacaune, les ruisseaux, cours d’eau et autres lacs sont propices à la pêche, aux loisirs aquatiques et randonnées au cœur de paysages époustouflants. Vous rencontrerez aussi ces mystérieuses statues-menhirs, énormes pierres gravées et sculptées qui témoignent d’un passé encore énigmatique. Ancienne cité thermale, Lacaune produit toujours la fameuse eau de source Monts-Roucous captée au cœur de la forêt. En ville, la fontaine des pisseurs est d’ailleurs une drôle de sculpture qui évoque les vertus diurétiques de cette eau.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu 81230LACAUNE LES BAINS | 43.707146 2.690835


Albi
Omniprésente, la brique rouge d’Albi donne le ton. Rose délicat le matin, orange puissant sous le soleil plombant d’été ou rouge garance le soir. La brique offre une palette aussi vivante que l’histoire de la ville. La cité épiscopale d’Albi est inscrite au Patrimoine culturel de l’Humanité par l’Unesco depuis Juillet 2010. La cathédrale Saint Cécile est la plus grande cathédrale de briques au monde. Majestueuse et imposante elle est visible de partout. Un ensemble architectural incontournable, un incontournable du Tarn !
Site Internet | Contribution albi | 43.925102 2.150183


Cordes-sur-ciel
Cordes-sur-ciel
A 25 Km d’Albi, dans le Tarn, laissez-vous séduire par le visage enchanteur de Cordes-sur-Ciel. Ce village empli de légendes s’enroule sur son éperon rocheux telle une pelote de pierre. Vous découvrirez en Cordes-sur-Ciel l’une des plus anciennes bastides d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranéee, une de ces villes dont la floraison marqua la région durant le Moyen Age.
Site Internet | Contribution | 44.063560 1.950947