Les plus beaux villages de France de l’Isère





















)
Implanté dans le département de l’Isère, aux portes de la Drôme, à mi-chemin de Grenoble et de Valence, le village médiéval de Saint-Antoine l’Abbaye, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est considéré comme un des joyaux incontournable du patrimoine rhônalpin.
Haut lieu de pèlerinage pendant des siècles, le village conserve de nombreux témoignages architecturaux de son passé prestigieux. Le site de Saint-Antoine, inscrit au titre des Monuments Historiques, demeure, comme par le passé, un formidable centre d’attraction pour les hommes curieux de leur histoire.
Vous pourrez découvrir la majestueuse abbaye gothique et flâner dans les goulets et les ruelles moyenâgeuses au sein d’une région très riche : Saint-Marcellin, capitale du célèbre fromage, Pont-en-Royans, piémont du Vercors, Vinay, capitale de la noix de Grenoble.











)
Ce bourg, situé au pied du massif du Vercors, au débouché de très belles gorges, est reconnu comme l’un des plus curieux en Isère avec ses maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la rivière la Bourne.




)
La petite ville de Crémieu, blottie sous ses collines et à pics de calcaire se situe sur le territoire de l’Isle Crémieu et le Pays des Couleurs, tout au nord du département de l’Isère, à 30mn au sud-est de Lyon. Elle présente un patrimoine architectural remarquable et remarquablement préservé qui témoigne de l’intense activité commerciale, puis religieuse qui s’est développée dès le XII° siècle.

