Sites naturels de Seine-et-Marne





















)
Le plus haut rocher des environs de Paris :
L’écrin de la Dame Jouanne est un grand rocher de 16m qui trône au milieu du chaos environnant..
Contribution



)
Considérée comme le « Poumon Vert » de l’Ile-de-France, la forêt de Fontainebleau offre des paysages variés et des sites exceptionnels : le chaos et le désert d’Apremont, célèbre pour ses amoncellements de rochers ; les hauteurs de la Solle, pour le panorama en contrebas sur l’hippodrome et la superbe futaie de hêtres du Gros Fouteau …les curiosités géologiques sculptées avec l’érosion présentent des formes mystérieuses qui nous amènent dans un univers magique. Le rocher de l’Eléphant, celui de la tête de chien ou de la tortue donneront aux enfants une bonne occasion d’interpréter la nature.
Site Internet |
Contribution



)
Le chêne Jupiter en forêt de Fontainebleau fut le fleuron de la forêt. Il est hélas mort en 1994, après 680 ans de vie. Même mort il reste vraiment impressionnant.
Contribution



)
Les gorges de Franchard : A l’ouest d’Arbonnes la Forêt, de véritables gorges sableuses entre d’impressionnants blocs de granit, paradis de l’escalade.
Contribution



)
Le massif des Trois pignons doit son nom à une roche trifide ressemblant à trois pommes de pin dans la forêt de Fontainebleau.
Contribution
