Sites Naturels de la Nièvre
Le Saut de Gouloux
Gouloux est célèbre par sa cascade « Le Saut de Gouloux » sur le Caillot, affluent de la Cure qui a longuement servi au flottage du bois.
Sur le site, vous pourrez découvrir les ruines d’un ancien moulin.
A quelques centaines de mètres, sur la Cure, le saut de la Truite, chute très prisée par les pratiquants des sports d’eaux vives.
Contribution
à 1km de Gouloux et 11km du lac des Settons | 47.243538 4.062104
Cascade des gorges de Narvau
Issu de l’étang du Moulin du Bois puis de l’étang du Goulot, l’Auxois quitte Lormes en s’encaissant de plus en plus dans les Gorges de Narvau.
Maintenant débarrassées des tuyaux et détritus qui les encombraient, les gorges sont devenues un agréable lieu de promenade. Après la « grande » cascade qui jaillit du barrage aux lézardes impressionnantes, l’Auxois saute entre les pierres en se dirigeant vers le hameau de Marnay. Le très agréable circuit pédestre qui longe la rivière et passe par la « Grotte aux Fées » permet de remonter jusqu’à l’église.
Contribution
Lormes | 47.286407 3.813323
Dolmen naturel de Chevresse
Au coeur de la forêt de Breuil-Chenue, les touristes et les curieux peuvent emprunter une route forestière menant à un site naturel appelé le « Dolmen de Chevresse ».
Contrairement à ce qu’indique son nom, cet amas rocheux n’est pas un vrai dolmen. C’est un chaos granitique auquel l’érosion a donné une forme très particulière.
Site Internet |
Contribution
Saint Brisson | 47.273605 4.060277