Cité épiscopale d'Albi

Biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial
Cité épiscopale d'Albi
Average: 2.5 (2 votes)

Albi, la Cité épiscopale se classe parmi les hauts lieux du Patrimoine culturel de l'Humanité à travers le monde. Depuis 2010, le Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO a reconnu la valeur universelle exceptionnelle du site albigeois fréquenté par plus de 800 000 visiteurs chaque année.

La Cité épiscopale est structurée autour de 2 véritables forteresses médiévales :

- la cathédrale Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de brique au monde

- le palais de la Berbie, ancienne place forte des évêques aujourd'hui siège du musée Toulouse-Lautrec, la plus importante collection publique du peintre au monde. Elle a été inscrite pour un ensemble bâti remarquablement préservé, une représentation unique en Europe de ce type de développement urbain allant du Moyen Age à l'époque moderne et contemporaine.

Latitude: 43.928340
Longitude: 2.142611

    
Photos: 
Cité épiscopale d'AlbiCité épiscopale d'Albi
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.