Les plus beaux sites touristiques et naturels du département des Deux-Sèvres

Les Oiseaux du Marais Poitevin

Les Oiseaux du Marais Poitevin photo de oiseauxmaraispoitevin.com

Dans un parc de 7 hectares de marais sauvages, au cœur du Marais poitevin, appelé aussi Venise Verte, ce site fait découvrir plus de 70 espèces d'oiseaux fréquentant le Marais Poitevin, ainsi que la végétation si particulière de cette zone humide.

A la fin de la visite, un film vous fera survoler les magnifiques paysages de cette région et vous dévoilera tous les mystères de la vie des oiseaux.

Average: 3 (1 vote)

Parc Mouton Village

Parc Mouton Village photo de moutonvillage.fr

Jardin des agneaux : parcours sonorisé avec 23 races de mouton surprenantes du monde entier.

Maison du mouton : spectacle d'automates, histoire de l'homme et du mouton et diaporama en multivision, découverte de la vie d'une ferme de Gâtine.

Average: 2 (1 vote)

Zoodyssee

Zoodyssee Par Liné1 CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Dans la forêt de Chizé, ce parc animalier présente 600 animaux européens.

Les pavillons Humanimal font découvrir des aspects surprenants de la biologie animale. Domaine consacré à la faune européenne, le parc s’étend sur 25 hectares de forêt.

Apprenez à connaitre les animaux, et découvrez les loups, vautours, lynx, milans...

Average: 3 (1 vote)

Labyrintruche

Venez découvrir la vie des plus gros oiseaux au monde en captivité, leur alimentation et leur reproduction en allant voir le nid.

Après avoir ramasser les oeufs vous pourrez monter dessus car un oeuf peut supporter jusu'à 200kg. Egalement sous vos yeux, la capture d'une autruche, et pour finir les autruchons attendrissants et avides de caresses.

Ouvert toute l'année pour les groupes sur réservation. Vous trouverez également sur place une boutique avec des produits gastronomiques et des idées cadeaux.

Average: 2 (1 vote)

Donjon de Niort

 Donjon de Niort Par Christophe Vigneron CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le Donjon de Niort, monument d’importance exceptionnelle pour l’histoire de la construction militaire au Moyen Age, fut édifié sous les Plantagenêt au XIIème, puis complété aux XVème et XVIIIème siècles.

Il accueille des expositions temporaires. Des visites guidées du monument sont également proposées au public.

Curiosité, l’accès à la terrasse permet de découvrir un vaste panorama alentour.

Average: 2 (1 vote)

Château de Bressuire

Le château de Bressuire curieux pour son architecture au Moyen Age, est cité pour la première fois en 1069. Il fut contruit au début du XIe siècle. Thibaut de Beaumont, qui fonda l'église Notre Dame de Bressuire, est le premier seigneur connu. Son donjon rectangulaire garnis de contreforts surmonte la colline. Formé de deux enceintes, la première date du XIe siècle , la deuxième est élevée par Raoul 1er de Beaumont. 38 grosses tours garnissant une enceinte mesurant près de 700 mètres encerclent une première forteresse que défendent huit grosses tours.

Aucun vote pour le moment

Château du Coudray Salbart

Le Coudray Salbart est un château exceptionnel, d'abord par son évolution rapide et les changements de programme qui l'on affecté sur une période brève, un peu plus du quart de siècle. Son architecture est profondément influencée par les usages Plantagenet : Profils des tours en amende, que l'on retrouve au château de Loches avant 1205. La partie principale du château montre une enceinte quadrangulaire flanquée de six tours rondes, toutes différentes. Elles sont reliées par une gaine, un long couloir ménagé dans l'épaisseur des murailles.

Aucun vote pour le moment

Château de La Chapelle-Bertrand

La construction du château remonte à la seconde moitié du XVe siècle ou au début du XVIe. Il est précédé au sud
d'une cour fermée par des murs et des bâtiments annexes. Le porche d'entrée est percé dans une tour carrée à un
étage. Une seconde tour ronde flanque l'enceinte au sud est et des dépendances agricoles s'étendent vers l'ouest.
Au nord, deux ailes de communs délimitent une cour carrée. Une tour ronde flanque la dépendance ouest à l'angle

Aucun vote pour le moment

Château de Cherveux

Château construit par Robert Cunningham, capitaine de la garde écossaise de Louis XI. vers 1470. Visite libre de l'extérieur, douves, hautes toitures, décors des fenêtres dans le style gothique flamboyant. Visite de l'intérieur, chemin de ronde, grandes salles, prison avec acoustique surprenante.

Aucun vote pour le moment

Château de Coulonges-sur-l'Autize

Le château de Coulonges-sur-l’Autize date de la Renaissance, il a depuis perdu une aile et demie. Aujourd’hui hôtel de ville, le château ne peut pas être visité dans sa totalité. Les cuisines à voûtes d’arête losangées valent particulièrement le détour.

Aucun vote pour le moment

Pages