Les plus belles plages de France
Anse de Rondinara
Sable clair, eau très pure, environnement vierge et géométrie parfaite… la Rondinara est une des baies les plus dépaysantes de l’île.
Ses 2 extrémités se touchent presque, ce qui en fait un excellent mouillage pour les bateaux, qui s’y pressent durant toute la saison. Même affluence sur la plage : si, hors saison, les vaches flânent sur le sable, les touristes les chassent dès les beaux jours.
La Rondinara est accessible par une petite route sinueuse et déserte qui part discrètement de la N198, à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Elle ne rencontre que de très rares habitations, essentiellement autour du minuscule hameau de Suartone.
Plage de Saint-Nicolas (Les Glénan)
A seulement huit miles nautiques des côtes Sud de la Bretagne, l’Archipel des Glénan possède le charme envoûtant d’un atoll sauvage au bord de l’immensité de l’Océan. C’est dans ce site féérique, baigné par des eaux dont la transparence vert émeraude est unique dans la région, que vous allez découvrir le monde merveilleux des fonds sous-marins.
Plage des Sables-d’Or-les-Pins
L’éclat de son sable a fait naître une légende disant que l’ilot Saint-Michel, au large du petit estuaire, abritant autrefois un trésor, fut englouti par les flots qui éparpillèrent les lingots d’or qu’il cachait.
Le ressac transforma les lingots en sable qui s’étala dans les replis de la côte … et remontant dans les terres jusqu’aux premières maisons :
Plantes et fleurs s’y développent avec exubérance en un florilège de couleurs que vous pourrez admirer en poursuivant la promenade en direction de la Pointe du Champ du Port.
L’anse de Paulilles, un bijou de la Côte Catalane
Située sur la commune de Port-Vendres en direction de Banyuls sur-Mer, encerclée par le célèbre vignoble du cru Banyuls-Collioure, l’Anse de Paulilles est l’une des plus belles de la côte rocheuse catalane.
La plage de l’Ile Vierge à Saint-Hernot
L’île Vierge se trouve à la pointe de Saint-Hernot sur la presqu’île de Crozon dans le finistère en Bretagne. La plage de L’île Vierge a été classée 7ème plus belle plage d’Europe par le site European Best Destination. La couleur turquoise de la mer donne à cet endroit un air de paradis qui n’a rien à envier à la Corse.
Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio
La plage de Palombaggia est située sur la commune de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca dell’Oro. Cette plage de sable blanc encadrée de rochers rouges, bordée de pins parasols, face aux îles Cerbicale, passe pour être parmi la plus belle de Corse.
La grande plage d’Hendaye
La Grande Plage d’Hendaye est l’une des plus grandes plages de la Côte Basque. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres le long du front de mer d’Hendaye, à seulement quelques pas de l’Espagne.
Elle est pour beaucoup de gens la plus belle plage du Pays basque.
Plage de la Calanque de Sugiton
La calanque de Sugiton est composée de deux criques avec chacune une petite plage de galets. Une île appelée le Torpilleur qui ressemble à un navire militaire se dresse en face. Un peu plus loin des pierres plates et une plage en contre bas de grandes falaises. Sugiton possède un très beau cadre avec de hautes falaises.
Plage d’Etretat
Cette plage s’étend entre la Falaise Aval et la Falaise Amont qui délimite la jolie plage de galet d’Etretat. La plage d’Étretat est sans doute l’un des plus beaux sites du bord de Manche, dont la beauté sauvage inspire écrivains et peintres depuis des siècles.
Plage de Cap Blanc-Nez
La plage de Cap Blanc-Nez fait partie des merveilles de la Côte d’Opale. Située en contrebas du Cap Blanc Nez et de ses falaises crayeuses blanches, cette plage de galets et de sable est un lieu magnifique. Sans doute la plus belle plage du Nord de la France.
La Plage de l’Estagnol
La plage de l’Estagnol est l’une des plus belles plages de sable blanc de la Méditerranée. Son sable fin, sa pinède ombragée et son eau turquoise en fait un lieu très prisé les chaudes journées d’été.