Sites touristiques des Deux-Sèvres

Author: | Posted in les cartes de France No comments



Château des ducs de La Trémoille
Château des ducs de La Trémoille
Dès le VIIIème siècle, sur le rocher escarpé enserré par un méandre du Thouet propice à la défense,existe une forteresse prise puis rasée en 762 par Pépin le Bref (accompagné de son fils Karl, le futur Charlemagne).Place forte, Thouars joue plus tard un rôle important dans les guerres opposant les rois de France et d’Angleterre depuis Henri Plantagenêt et Philippe Auguste jusqu’à la fin de la guerre de Cent ans.En 1619, Henry de La Trémoïlle épouse sa cousine Marie de La Tour d’Auvergne, sœur de Turenne.Pour remanier le château ducal, celle-ci fait édifier un premier pavillon à partir de 1635, puis décide de raser le vieux château afin d’en construire un plus grandiose.L’ensemble est fastueux et de grandes dimensions. L’architecte est Jacques Lemercier, célèbre par ses travaux à Versailles, au Louvre, à l’Église de la Sorbonne à Paris et par la construction du Château de Richelieu. Mutilé en 1789, transformé en caserne, en école privée puis en prison, il accueille depuis 1933 un collège public.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu 79100 Thouars | 46.970901 -0.217300


Château de Saint-Mesmin
Château de Saint-Mesmin
Un château « fort » en animations médiévales Le château de Saint Mesmin, une forteresse du Moyen Age classée Monument Historique depuis 1993 et situé sur la commune de Saint André sur Sèvre, dans les Deux-Sèvres. Reconstruit vers 1370 par Pierre de Montfaucon, chevalier et seigneur de Saint Mesmin, il a fait l’objet d’importants travaux de fortification fin XIVème siècle. Il possède le charme d’une petite forteresse militaire alliée au souci de confort grandissant de la fin du Moyen Age. Donjon de 28 mètres de haut couronné de mâchicoulis, archères-canonnières, pont-levis et vestiges des hourds témoignent de l’architecture militaire de cette forteresse érigée durant la guerre de Cent ans. En juillet, août, des animations médiévales quotidiennes permettent une découverte insolite de ce lieu : ateliers pour enfants et adultes, etc… Visite guidée ou libre.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu Lieudit La ville 79380 Saint André sur Sèvre | 46.799721 -0.717778


Parc Mouton Village
Parc Mouton Village
Jardin des agneaux : parcours sonorisé avec 23 races de mouton surprenantes du monde entier. Maison du mouton : spectacle d’automates, histoire de l’homme et du mouton et diaporama en multivision, découverte de la vie d’une ferme de Gâtine.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu Espace Agora 79340 VASLES | 46.574207 -0.024860


Zoodyssee
Zoodyssee
Dans la forêt de Chizé, ce parc animalier présente 600 animaux européens. Les pavillons Humanimal font découvrir des aspects surprenants de la biologie animale. Domaine consacré à la faune européenne, le parc s’étend sur 25 hectares de forêt. Apprenez à connaitre les animaux, et découvrez les loups, vautours, lynx, milans…
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu 79360 Villiers en Bois | 46.144260 -0.395429


Labyrintruche
Labyrintruche
Venez découvrir la vie des plus gros oiseaux au monde en captivité, leur alimentation et leur reproduction en allant voir le nid. Après avoir ramasser les oeufs vous pourrez monter dessus car un oeuf peut supporter jusu’à 200kg. Egalement sous vos yeux, la capture d’une autruche, et pour finir les autruchons attendrissants et avides de caresses. Départ de la visite guidée à 17h00 les week-ends et jours feriés en juin et septembre et tous les jours en juillet et août à 17h00. Ouvert toute l’année pour les groupes sur réservation. Vous trouverez également sur place une boutique avec des produits gastronomiques et des idées cadeaux.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu 2 Les Bichotières 79440 COURLAY | 46.771015 -0.588157


Les Oiseaux du Marais Poitevin
Les Oiseaux du Marais Poitevin
Dans un parc de 7 hectares de marais sauvages, au cœur du Marais poitevin, appelé aussi Venise Verte, ce site fait découvrir plus de 70 espèces d’oiseaux fréquentant le Marais Poitevin, ainsi que la végétation si particulière de cette zone humide. A la fin de la visite, un film vous fera survoler les magnifiques paysages de cette région et vous dévoilera tous les mystères de la vie des oiseaux.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu Le Petit Buisson 79210 St Hilaire La Palud | 46.275909 -0.721157

Add Your Comment