Sites Touristiques des Côtes d’Armor

Author: | Posted in les cartes de France No comments



Remontée de la rivière du Trieux
Remontée de la rivière du Trieux
A 5 km au large de « Paimpol », « l’île des fleurs et des rochers roses »: une île sans voiture, à découvrir à pied ou à vélo. En vedette, 4h. L’estuaire et la rivière du « Trieux », leurs richesses naturelles et historiques. Départ de « l’Arcouest » à « Ploubazlanec » ou de « l’Ile-de-Bréhat ». Juin à Septembre, selon les marées.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu 22870 ILE DE BREHAT | 48.792233 -3.098545


Terrarium de Kerdanet Vivarium – Aq
Terrarium de Kerdanet Vivarium - Aq
Le terrarium de Kerdanet permet aux enfants de découvrir les reptiles français et exotiques durant la belle saison soit en vivarium, soit en extérieur. Vipères, couleuvres, pythons, boas… dans leur milieu naturel et en vivarium. Visites guidées (1 h à 1 h 30).
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu Kerdanet 22170 PLOUAGAT | 48.534157 -3.014603


Aquarium Marin de Trégastel
Aquarium Marin de Trégastel
L’Aquarium Marin de Trégastel est situé à 100 mètres de la plage, et creusé dans du « Père Eternel ». Sous des milliers de tonnes de Granit Rose, vous découvrirez la faune du littoral breton: homards, langoustes, bars et autres congres. L’Aquarium est un lieu de découverte ludique et didactique de la faune depuis l’estran jusqu’aux abysses. La visite est organisée en trois zones thématiques : la Zone des Embruns, la Zone des Marées et la Zone des Profondeurs.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu Boulevard du Coz Por 22730 Trégastel | 48.830505 -3.510747


Forum de Trégastel
Forum de Trégastel
Entre ciel et mer à Trégastel, dans le site exceptionel de la Côte de Granit Rose, le FORUM DE TRÉGASTEL met à votre disposition un ensemble aqualudique et un parcours thalasso-tonique d’eau de mer chauffée à 28°. Au FORUM, la mer vous donne tout ce qu’elle a de plus fort : des jets sous-marins, une rivière à courant, un champignon, des lances à eau, un geyser, 4 lignes de 25 mètres, des bains chauds à remous… et une pataugeoire pour les tous petits.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu Plage du Coz-Pors 22730 Trégastel | 48.818977 -3.507657


Jardin de Kerdalo
Jardin de Kerdalo
Les jardins de Kerdalo se situent sur la commune française de Trédarzec dans le département des Côtes-d’Armor (Bretagne). Créés en 1965 par Peter Wolkonsky, ils sont inscrits depuis 2005 sur la liste des jardins remarquables et ont été inscrits à l’inventaire des Monuments historiques en 2007. Les jardins de Kerdalo s’étendent sur 18 hectares, le long d’un vallon encaissé qui descend en pente douce vers la rivière du Jaudy. Ce jardin-paysage à l’anglaise emprunte différents éléments d’inspiration italienne ou exotique. Au dessus du manoir s’étagent des terrasses italiennes plantées de spécimens exotiques. Un long bassin rectangulaire dans la partie haute du vallon s’achève sur une pagode d’inspiration chinoise. Situé en contrebas de la cour du manoir, le « jardin des quatre carrés » est un jardin formel d’inspiration italienne. Composé de damiers imbriqués, il est planté de quatre massifs de vivaces et bordé de deux pavillons d’angle. Plusieurs étangs et bassins s’étagent au long du vallon. Tout en bas, un chemin dallé traverse un bassin bordé d’énormes gunneras du Brésil et conduit à une grotte italianisante décorée de figures en coquillages.
Site Internet | Contribution Découvrir d'avantage sur ce lieu 22220 TREDARZEC | 48.787498 -3.198889