Saint-Jean-Pied-de-Port

Saint-Jean-Pied-de-Port By Ziegler175 CC BY-SA 4.0  via Wikimedia Commons
Average: 2.9 (9 votes)

Aux contreforts du piémont pyrénéen , entre la Côte Basque et la frontière espagnole, Saint Jean Pied de Port est une destination incontournable au Pays Basque.

Passage obligé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle , cette cité médiévale est le point de départ de nombreuses découvertes hautes en couleurs : les Aldudes , dans le fascinant Pays Quint, est réputée pour ses produits locaux de qualité, Saint Etienne de Baigorry et son village de caractère, les vignobles d’Irouléguy et ses coteaux typiques, les sources de la Nive à Estérençuby jusqu’à Bidarray où les rapides de la Nive délivrent des sensations fortes aux amateurs d’ eaux vives , sans oublier un lieu époustouflant, été comme hiver, qui accueille la plus grande forêt de hêtres d’Europe : Iraty !

Un concentré du Pays Basque où chaque village cultive un heureux mélange de traditions, d’art de vivre et de passions qui se dévoilent au détour des chemins de traverse.

Latitude: 43.163141
Longitude: -1.238110

    
Site qui mérite le détour

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.