Saint-Benoît-du-Sault

Saint-Benoît-du-Sault
Aucun vote pour le moment

Fermé par une double ceinture de remparts, en partie intacts, St Benoit a conservé de son passé médiéval une porte fortifiée, un beffroi du XIVe siècle et un ancien chemin de ronde. A l'extrémité du promontoire, un prieuré bénédictin offre la vue sur la vallée. L'église à trois nefs du début du roman, renferme des chapiteaux et une cuve baptismale du XIe siècle.

Dans le coeur du village, les maisons des XVe et XVIe siècles bordent les rues étroites souvent en pente raide : le logis du Gouverneur et la maison de l'Argentier, au linteau sculpté, sont les plus remarquables. Autour du vieux village, les constructions contemporaines et les jardins de Fontbraux ont été dessinées par des architectes et des paysagistes de renom, qui ont su concilier patrimoine et modernité.

Latitude: 46.440907
Longitude: 1.389618

    
Photos: 
Saint-Benoît-du-SaultSaint-Benoît-du-SaultSaint-Benoît-du-SaultSaint-Benoît-du-Sault
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.