Message d'erreur

  • Notice : A non well formed numeric value encountered dans video_embed_field_get_ajax_url() (ligne 563 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/video_embed_field/video_embed_field.module).
  • Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/notrebel/www/v5/includes/menu.inc).

Château de Gramont

Aucun vote pour le moment

Bâti au 14e siècle sur les vestiges d'un premier château dont il ne reste qu'une tour fortifiée (la tour Simon de Montfort), l'édifice actuel se compose de deux parties distinctes :
au châtelet d'entrée de style gothique se raccorde une aile de style Renaissance percée de belles fenêtres à meneaux délicatement sculptées. Cette aile ouvre sur la cour par une porte géminée qui permet d'accéder à un escalier voûté d'ogives.
Une vaste salle occupe la presque totalité du premier étage. Un escalier à vis dépourvu de noyau central, véritable tour de force technique, conduit à l'oratoire.
Toutes les pièces ont été remeublées et enrichies d'objets d'art d'époque.
Le jardin en terrasse a été redessiné ; il domine un paysage mamelonné, typique de la Lomagne.

Latitude: 43.939037
Longitude: 0.767813

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.