Le Puy de Dôme

Réseau des Grands Sites de France
Vidéos vue du ciel depuis des drones
Les plus beaux panoramas et points de vue en France
Le Puy de Dôme Par Alain Rigaïl CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons
Average: 4 (2 votes)

Le puy de Dôme est un volcan en sommeil de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme.

La chaîne des Puys est devenue un site classé en 2000.

Le puy de Dôme fait quant à lui partie du réseau des grands sites de France et a reçu, début 2008, le label "Grand site de France".

Vous povez accéder au sommet du puy de Dôme en train électrique à crémaillère. La voie à flanc de montagne vous offre un voyage confortable de 15 minutes et vous dévoile un panorama saisissant sur la Chaîne des Puys, la Plaine de la Limagne, Clermont-Ferrand et le Massif du Sancy.

Arrivés en gare du sommet, il ne vous reste que quelques mètres à franchir pour découvrir le « Géant des Dômes » – site mythique, symbole phare de l’Auvergne.

Latitude: 45.771849
Longitude: 2.964430

    
Vidéo du Site: 
Vue du Ciel: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.