Cité de Carcassonne

Réseau des Grands Sites de France
Vidéos vue du ciel depuis des drones
Cité de Carcassonne
Average: 3.8 (4 votes)

C'est du pont moderne qui enjambe l'Aude qu'il faut découvrir la cité de Carcassonne. Et si possible lorsque le soleil couchant teinte de gris-rosé aux reflets dorés sa géométrie à la fois élégante et complexe. Elle se découpe alors sur le ciel languedocien, comme ces villes irréelles qu'on croyait n'exister que sur les enluminures gothiques, ou dans les lointains irisés des tableaux de Primitifs.

Miraculeusement sauvée des atteintes du temps, et rescapée - de justesse ! - de la sottise des hommes, elle demeure le plus formidable ensemble fortifié qui se puisse voir encore dans la vieille Europe.

Une véritable anthologie de pierre : tout au long de ses trois kilomètres de remparts, au travers de ses quarante tours, de ses deux portes monumentales, de ses barbacanes, de son château pourvu lui-même de neuf tours et d'une avant-porte, dans le labyrinthe savant de ses chemins de ronde crénelés, de ses escaliers, chicanes et poternes, de courtines en fossés, de bretèches en échauguettes, se lit à livre ouvert toute l'architecture militaire du Moyen Âge.

Latitude: 43.206082
Longitude: 2.364196

    
Photos: 
Cité de Carcassonne
Vidéo du Site: 
Vue du Ciel: 
Site qui mérite le voyage

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.