Les Sites les mieux notés

La Cascade de la Beaume

La Cascade de la Beaume

Une magnifique chute d'eau de 30 m (la plus importante de la Haute-Loire) dégringolant d'une falaise de basalte.

Average: 3.3 (7 votes)

Salers

Le village de Salers

C'est autour du château des barons de Salers que s'est développée la cité, et c'est au XVe siècle que les remparts ont été construits pour se protéger
des Anglais. Au XVIe siècle, Salers devient siège du bailliage des Hautes Montagnes d'Auvergne, et ses bourgeois construisent alors les beaux hôtels particuliers qu'il est encore possible d'admirer aujourd'hui.

Average: 5 (2 votes)

La Roque Gageac

La Roque-gageac

Au moyen-âge, La Roque Gageac comptait 1 500 âmes. A l'époque, la Dordogne faisait vivre pêcheurs et gabariers du port.

De cette période demeure l'église recouverte de lauzes. Non loin se dresse, flanqué d'une tour ronde, le manoir de la famille Tarde, amie de Galilée. Pendant la guerre de Cent Ans, la Roque Gageac accueillit les évêques de Sarlat.

Average: 4.5 (2 votes)

Grotte de Rouffignac

Grotte de Rouffignac

La grotte Rouffignac se trouve au cœur du Périgord noir. Cette cavité fut successivement habitée par des ours des cavernes et des artistes préhistoriques. Les premiers ont laissé des traces de griffes et de "nid" dans l'argile.

Average: 5 (1 vote)

Noyers sur Serein

Noyers sur Serein

Cerné par une boucle du Serein, ceint de remparts et de tours, Noyers propose au visiteur d'agréables rues pavées, des petites places, une église du XVe siècle et d'attrayantes maisons.

Average: 3.7 (3 votes)

La Cascade de la Serva

La Cascade de la Serva

Laissez votre voiture à Natzwiller à la Haute Goutte (580M d'altitude) et suivez le fléchage Cascade de la Serva. (triangle jaune)

Average: 4.4 (17 votes)

Cathédrale Saint-Étienne de Bourges

La cathédrale Saint-Etienne de Bourges

Admirable par ses proportions et l'unité de sa conception, la cathédrale Saint-Etienne de Bourges, construite entre la fin du XIIe siècle et la fin du XIIIe siècle, est l'un des grands chefs-d'oeuvre de l'art gothique. Son tympan, ses sculptures et ses vitraux sont particulièrement remarquables. Par-delà sa beauté architecturale, elle témoigne de la puissance du christianisme dans la France médiévale.

Average: 4.5 (4 votes)

Saint-Benoît-du-Sault

Saint-Benoît-du-Sault

Fermé par une double ceinture de remparts, en partie intacts, St Benoit a conservé de son passé médiéval une porte fortifiée, un beffroi du XIVe siècle et un ancien chemin de ronde. A l'extrémité du promontoire, un prieuré bénédictin offre la vue sur la vallée. L'église à trois nefs du début du roman, renferme des chapiteaux et une cuve baptismale du XIe siècle.

Average: 5 (1 vote)

Crissay sur Manse

Crissay-sur-Manse

Situé au coeur de la Touraine, dans la pittoresque vallée de la Manse, le village de Crissay est plein de charme. Les maisons sont magnifiques, notamment celles de la place des XVe et XVIe siècles. Construites en tuffeau,