Les plus beaux sites touristiques et naturels du département des Hautes-Pyrénées

Aquarium de Lourdes

Aquarium de Lourdes

L¹Aquarium de Lourdes vous invite à découvrir plus d'une centaine d'espèces du patrimoine écologique régional. Découvrez les truites, saumons, perches soleil, black-bass, etc...qui peuplent les 27 bassins de l'aquarium.

Visitez les différents espaces : l'hymne à la montagne, le monde Pyrénéen, l'espace découverte (laboratoire et bassin tactile), le monde des lacs et marécages, l'embouchure de l'Adour et le Cinéma 3 Dimensions.

Average: 2 (1 vote)

Parc animalier des Pyrénées

Parc animalier des Pyrénées By Jean-noël Lafargue [FAL], via Wikimedia Commons

Au cœur même de la chaîne pyrénéenne, découvrez les animaux de la région dans de vastes espaces où, marmottes, ours, loups, isards, lynx, chevreuils, loutres, écureuils évoluent en semi-liberté.

Partagez l'intimité des ours bruns.

Côtoyez la liberté des mouflons et des isards, la drôlerie des écureuils, la malice des renards. Entrez dans le territoire mystérieux et sauvage d’une meute de loups.

Apprenez à mieux les connaître, laissez-vous guider par les explications des soigneurs, parcourez le sentier des traces.

Average: 3 (1 vote)

Peyragudes

Peyragudes By Peyragudes CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Peyragudes est une station de sports d'hiver des Pyrénées située dans les départements des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Cette station réunit depuis 1988 les stations de Peyresourde (versant Hautes-Pyrénées) et des Agudes (versant Haute-Garonne).

Un de ses attraits est précisément cette double exposition. On peut passer entre ces deux versants par le col de la Flamme, ou le haut de la station.

Average: 3 (1 vote)

Saint Lary Soulan

Saint Lary Soulan By PIERRE ANDRE LECLERCQ CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Authentique grâce à son village traditionnel de caractère et sportive de par la variété et la qualité de son domaine, Saint-Lary est l’endroit rêvé pour que toute la famille puisse vivre intensément ses loisirs. .

3 accès aux pistes, .

3 secteurs reliés pour un domaine vaste et varié .

100 kms de pistes.

Average: 3 (1 vote)

Grand Tourmalet Bagnères-Campan- La Mongie

Grand Tourmalet Bagnères-Campan- La Mongie By Tourisme Grand Tourmalet CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Le Domaine Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises avec 69 pistes et 39 remontées mécaniques , Un domaine qui s'étend sur presque 100 Km et qui culmine à 2500 mètres d'altitude. Le domaine du Tourmalet pense à tous les amoureux de la glisse : ski alpin, snowboard, snowscoot mais aussi freestyle avec son "Park des Etoiles" labelisé HO5 parks.

Average: 3 (1 vote)

Le Donjon des Aigles

Le Donjon des Aigles By Serge Ottaviani (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Une attraction de classe internationale, les trois points forts qui font l'originalité de notre établissement :

- un site historique, château féodal du XIème siècle remarquablement aménagé, offre un large panorama sur la vallée et la chaîne pyrénéenne ;

- une présentation originale et pédagogique de la plus prestigieuse collection d'oiseaux de proie du monde entier; et surtout, tous les après-midi un spectacle animalier de classe internationale, commenté et présenté sur fond musical, riche en beauté et en émotion.

No votes yet

Centre Balnéa

Centre Balnéa photo de balnea.fr

Au coeur d'une des plus belles vallées des Pyrénées, le centre Blanéa vous propose des activités aquatiques en eau thermale, dans une architecture unique.

Average: 2 (1 vote)

Parc National des Pyrénées

Parc National des Pyrénées Photo: Myrabella  via Wikimedia Commons

Le parc national des Pyrénées, ou encore le parc national des Pyrénées occidentales, est l'un des dix Parcs nationaux de France situé au sud du pays dans la partie occidentale du massif montagneux des Pyrénées, à cheval sur les départements des Hautes-Pyrénées (région Midi-Pyrénées) et des Pyrénées-Atlantiques (région Aquitaine).

Average: 3 (1 vote)

Aquarium tropical de Pierrefitte-Nestalas

Aquarium tropical de Pierrefitte-Nestalas By Père Igor (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Venez partagez la passion de la faune et de la flore aquatique durant votre visite à l’aquarium tropical de Pierrefitte.

Avec plus de 160 espèces réparties dans 57 aquariums, une salle de projection vidéo et des informations complémentaires sur chaque espèces, vous serez incollable sur le monde marin !

Certain poissons tropicaux comme le mérou Grace Kelly, Ange Impérial, Raie Motoro, ou encore Piranha et requin nourrice sont représentés ainsi que d’autres espèces venant d’eaux douces et d’eau de mer, d’Asie, d’Amazonie, d’Océanie ou encore des grands lacs Africains.

No votes yet

Lourdes et le cachot

Lourdes et le cachot By Dennis Jarvis from Halifax, Canada CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Dans une des ruelles de la ville haute, rue des "Petits Fossés", se trouve une vieille bâtisse triste et grise: l’ancienne prison.

Au fond de cette prison, une cellule sombre et humide, de 3.77 m sur 4.40 mètres, ouvrant sur une cour intérieure par une unique et minuscule fenêtre : le Cachot. Les "Soubirous" y habiteront à partir de 1856 et y resteront jusqu’à l’automne 1858. "François", "Louise" et leurs 4 enfants s’y entassent dans à peine 16 m².

Average: 2 (1 vote)

Pages