Le Pont du Diable à Olargues

Photo : Fagairolles 34 / Wikimedia Commons (CC BY-SA 4.0)

Ponts · HéraultDigne d'intérêt

Le Pont du Diable à Olargues

Hérault, Occitanie

Le pont du Diable d'Olargues franchit le Jaur en contrebas du village, dans le Haut-Languedoc, dans l'Hérault. C'est un pont roman en pierre de taille, bâti au XIIe siècle selon les sources, qui diffèrent sur la date précise, entre les environs de 1150 et le début du siècle suivant. Il compte trois arches, dont la principale mesure plus de 32 mètres d'ouverture, et il est classé monument historique depuis 1916. Il a été remanié en 1758.

Fermé à la circulation automobile, il est réservé aux piétons et se prête bien à la promenade, avec une vue sur la rivière et sur le village perché d'Olargues.

La légende raconte que le diable aurait accepté de garantir la solidité du pont en échange de l'âme du premier qui le traverserait ; les villageois auraient alors envoyé un chat noir.

Dans nos sélectionsPonts et viaducs de légende

← Autres sites en Hérault