Candes St Martin

Candes St Martin
Aucun vote pour le moment

En gaulois "candate" signifie confluent, et c'est au lieu de rencontre de la Vienne et de la Loire que s'est implanté le village. Celui-ci est d'une homogénéité rare, ses maisons sont superbes, certaines datant du XVe siècle. Construites en tuffeau blanc, leur décoration semble inspirée par les châteaux des alentours, leur empruntant mille détails.

Avant de remonter jusqu'en haut du village pour découvrir les habitations troglodytes creusées dans la falaise, attardez-vous rue du Bas, c'est là qu'habitaient les mariniers de la Loire, lorsque Candes était un port de pêche et de batellerie actif. Admirez l'église collégiale des XIIe et XIIIe siècles, édifiée à l'endroit même où mourut St Martin en l'an 397, événement qui fit de Candes un lieu de pèlerinage. Les rois de France et d'Angleterre y séjournèrent, rendant à cette occasion visite aux archevêques de Tours, dont vous pourrez voir la résidence. Enfin, les adeptes de la marche pourront gravir le petit sentier de pierres de la colline surplombant le village : la vue sur les toits d'ardoise et sur les deux rivières y est très représentative du charme de la Douce France.

Latitude: 47.211666
Longitude: 0.074167

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.