
Photo : Cette photo a été prise par Matthieu Sontag (User:Mirgolth) et placée sous les licences ci-dessous. Vous êtes libre de la réutiliser, pour n'importe quelle utilisation, tant que vous me citez en tant qu'auteur, Wikimedia Commons en tant que site et suivez les instructions des licences. Pourriez-vous avoir l'amabilité de me laisser un message sur cette page pour m'informer de votre utilisation de cette image. / Wikimedia Commons (CC BY-SA 4.0)
Jardin Zoologique Tropical
Espace ornithologique et botanique, le Jardin d'Oiseaux Tropicaux de La Londe-les-Maures (83-Var / France) a une importante vocation de centre d'acclimatation, de conservation et d'études.
Il constitue une réserve génétique très exceptionnelle d'espèces en voie de disparition.
La collection animale est incomparable par la rareté des oiseaux qui sont présentés aux visiteurs : calaos des forêts d'Asie, rarissimes hoccos d'Amérique Latine, grands perroquets du Brésil et cacatoès australiens multicolores.
En plus d'abriter une faune unique, plusieurs centaines d'espèces de plantes exotiques souvent rares sont cultivées.
De nombreux palmiers, cactus, bambous géants, eucalyptus et autres plantes australes confèrent à ce parc une véritable ambiance tropicale.





