Séguret
Au premier rang des charmes de Séguret brillent la tour de l'Horloge coiffée d'une cloche en cage, la belle porte Reynier, le beffroi du XVe siècle, l'église romane St Denis des XII et XIIIe siècles, la chapelle Notre Dame des Grâces et la fontaine des Mascarons du XVIIe siècle, au style baroque et "hantée" par ses gargouilles.
Dans ces sobres maisons en pierre aux volets turquoises, où serpentent des vignes vierges, vivent des artisans dont beaucoup d'entre eux sont spécialisés dans la fabrication des santons. De la place de l'église et de la corniche des remparts, le regard embrasse tout le panorama sur la plaine comtadine et les Cévennes. Un petit sentier conduit aux ruines du château féodal.
Avertissements
Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.