Parc Zoologique de Clères

Parc Zoologique de Clères By Raphodon CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Le parc zoologique de Clères est un parc zoologique et botanique français, faisant partie du Muséum national d'histoire naturelle et géré par le Département de Seine-Maritime . Il est situé à Clères en Seine-Maritime.

C'est une création de l'ornithologue Jean Delacour qui acheta le domaine de Clères en 1919 où il développa sa passion pour la botanique et l'ornithologie. Les jardins sont aménagés à l'anglaise dès le XIXe siècle par Henry Avray Tipping.

De nombreuses essences d'arbres y sont présentes. Elles y furent plantées par Edouard Busigny sous la direction du comte de Béarn. Quelques arbres remarquables sont à noter : séquoia géant, ginkgo biloba, érable…

http://www.parcdecleres.net/

 

Latitude: 49.596958
Longitude: 1.107778

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.