Musée du Vélo - La Belle Echappée
Le musée de la Belle Echappée se situe dans le Parc Régional Naturel de Normandie-Maine et vous promet une jolie balade dans l'histoire du cyclisme avec la grande course nationale et l'univers de la caravane. Ivan Bonduelle, un passionné de cycliste a réuni sa collection comprenant de nombreuses pièces uniques.
Au cours de la visite, vous suivrez :
le parcours historique de ce sport (de 1868 à nos jours) divisé en box où à l'intérieur vous trouverez des maillots, vélos et affiches avec un écran relatant les exploits de l'époque.
l'espace interactif vous propose de découvrir l'histoire de 10 maillots de légende à travers un écran géant.
La caravane publicitaire : figurines, casquettes, tout ce qui rappelle la mémoire et l'histoire de cette caravane avec une fidèle représentation.
Le trésor d'Ivan : dans des vitrines, des portraits de champions nationaux et internationaux puis au centre de la pièce, de nombreux vélos de tous les âges.
La collection : des pièces et objets insolites en lien avec le cyclisme (bouteilles de vin, vaisselle en porcelaine, fèves, trophées etc.) Les curieux et passionnés se replongeront dans les souvenirs et l'ambiance de la course.
Avertissements
Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.