Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon

Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon By © Service communication du Conseil général des Alpes de Haute-Provence (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Aucun vote pour le moment

Conçu par l’architecte anglais Norman Foster, le Musée départemental de Préhistoire des gorges du Verdon, labellisé Musée de France, est le plus grand musée de préhistoire d’Europe.

Il présente au public le résultat de la fouille d’une soixantaine de sites archéologiques dans la Haute-Provence et le Verdon.

Véritable musée d’avant-garde, les collections, dioramas, bornes interactives, spectacle virtuel et panneaux d’information permettent de restituer la vie des hommes de la préhistoire. La visite du musée est complétée par la découverte d’un village préhistorique reconstitué et par la visite de la grotte de Baume-Bonne (pour les groupes et sur rendez-vous).

Ce site archéologique majeur de la préhistoire européenne, classé Monument Historique, a préservé les témoignages de 400 000 ans de la vie préhistorique.

L'accès à la grotte se fait par un sentier dans la garrigue et après une heure de marche.

Latitude: 43.710570
Longitude: 6.043021

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.