Lourdes et le cachot

Lourdes et le cachot By Dennis Jarvis from Halifax, Canada CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

Dans une des ruelles de la ville haute, rue des "Petits Fossés", se trouve une vieille bâtisse triste et grise: l’ancienne prison.

Au fond de cette prison, une cellule sombre et humide, de 3.77 m sur 4.40 mètres, ouvrant sur une cour intérieure par une unique et minuscule fenêtre : le Cachot. Les "Soubirous" y habiteront à partir de 1856 et y resteront jusqu’à l’automne 1858. "François", "Louise" et leurs 4 enfants s’y entassent dans à peine 16 m².

Une unique pièce pour tout faire : dormir, cuisiner, manger, prier. C’est de là que "Bernadette" partira à la Grotte pour rencontrer 18 fois la "Vierge Marie".

Latitude: 43.096384
Longitude: -0.047444

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.