Château de l'Oisellerie

Aucun vote pour le moment

A la fin du XVème siècle, au château de l’Oisellerie, près d’Angoulême, on élevait et dressait pour la chasse, des faucons appréciés par la Cour de France, les Gerfauts symbole de puissance et de majesté.
Depuis 1902, le domaine est un lycée agricole qui prépare aux métiers de la vigne, du vin et de sa commercialisation et c’est très naturellement qu’il a pris comme emblème, le Gerfaut. Les produits sont élaborés par les élèves et les étudiants sous le contrôle du maître de chai. Leurs distinctions régulières témoignent de l’excellence de leur travail.
Le domaine de 270 ha possède un vignoble de 35 ha. Il propose également aux randonneurs de découvrir un arboretum le long du sentier des Moines

qui emmène sur les bords du fleuve Charente puis revient à l’Oisellerie en faisant une boucle de 8 km.

Latitude: 45.625099
Longitude: 0.104200

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.