Château de La Ferté-Milon

Aucun vote pour le moment

Le château de la Ferté-Milon a des allures de décor de théâtre romantique. Sa large façade de 104 m de large sur 20 m de haut ne donne sur rien... La cause est toute banale : les travaux de construction ordonnés parle prince Louis d'Orléans, prirent fin avec la mort de ce dernier en 1407.

Ce château devait être l'un des plus grands jamais réalisé, témoin de la munificence et de la puissance du prince. Inachevé, il allait tout de même subir les assauts de la guerre et du temps, ne laissant que des ruines.
Étrange château d'ailleurs, qui tient encore de la forteresse, tout en laissant présager l'arrivée de la Renaissance. Ainsi, les deux tours qui encadrent l'entrée sont dotées d'un éperon, destiné à accroître la résistance aux sapes, et en même temps, elles sont percées de grandes fenêtres, en contradiction avec la défense d'une forteresse médiévale. La forteresse devient un palais.

Latitude: 49.174000
Longitude: 3.125000

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.