Château de Caumont

Château de Caumont By Zzabeth CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Situé à 40 km à l’Ouest de Toulouse, au sein d’un parc boisé de 50 ha sur les coteaux du Gers, d'où l'on peut jouir d'une belle vue sur les Pyrénées, le château de Caumont fut édifié sur les vestiges d'un château fort ayant appartenu à Gaston Phébus et où naquit Jean Louis de la Valette,Duc d'Epernon célèbre Cadet de Gascogne.

A l'intérieur nombreuses seront vos découvertes : Dans l'aile centrale: deux salons de style Troubadour pour l'un et l'autre comportant un plafond mi-Pompéien mi Directoire.

Au premier étage: Chapelle romantique comportant un très beau vitrail du Maître Maréchal qui a également signé des vitraux de la Basilique de Fourvière à Lyon.

Dans l'aile Nord: chambre du roi où séjourna Henri III de Navarre, futur Henri IV.

Autour du château s'étend sur environ 10 hectares un parc largement arboré où au mois de mai des centaines d'iris recouvrent une partie des douves contribuant à apporter à ce lieu un charme particulier.

Latitude: 43.548925
Longitude: 0.992530

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.