Le Vallon et la Cascade des Carmes

Site proposant un lieu de baignade
Lieux et Sites Insolites
Le Vallon et la Cascade des Carmes © http://www.barjols.fr/
Average: 3.7 (31 votes)

Le Cœur de Nature du Vallon des Carmes est un espace naturel de 31 hectares, véritable oasis de verdure et de fraîcheur façonnée par la présence de l’eau du Fauvery au cœur de la Provence verte. Entre rivières et cascades le sentier du vallon recèle une multitude de suprise comme la "Cascade des Carmes".

Deux grottes ont été aménagées au cours de l’histoire en chapelle troglodytique, un ermitage avec son jardin de buis, une fontaine et son escalier de tuf et enfin, un couvent par l’Ordre des Frères Carmes Déchaussés. 

Ces grottes confèrent au lieu un grand intérêt patrimonial.

 

 

Latitude: 43.556907
Longitude: 6.013216

    
Photos: 
Carte du site du Vallon et de la Cascade des Carmes
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.