Blesle

Blesle
Average: 1 (1 vote)

L'existence et le développement du village ont dépendu jusqu'à la révolution d'une abbaye de Bénédictines, créée vers le milieu du IXe siècle. Au XIe siècle, les barons de Mercoeur construisent une forteresse dont il ne reste aujourd'hui que le donjon, et c'est au XIIe siècle que Blesle s'agrandit et s'entoure de remparts.

La promenade le long des rues permet d'admirer des maisons anciennes à pans de bois, aux très belles portes sculptées. Il faut voir le clocher de St Martin, seul vestige d'une église détruite en 1793, et visiter l'église St Pierre. C'était l'abbaye des moniales, un édifice de haute époque romane dont l'intérieur a été remanié : on peut y découvrir d'ailleurs le très beau bois polychrome d'une Vierge en Majesté du XIIe siècle. Aux proches alentours du village, les amoureux de la nature trouveront de nombreuses
promenades pédestres et des rivières à truites.

Latitude: 45.319721
Longitude: 3.171389

    
Photos: 
Blesle Blesle Blesle Blesle
Blesle
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.