Sainte Foy Tarentaise

Sainte Foy Tarentaise By Rundvald via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Précieuse, préservée, harmonieuse... au cœur des domaines skiables les plus réputés de Tarentaise, Sainte Foy se révèle comme un écrin de nature et de charme. Loin de la frénésie des grandes stations, elle cultive la discrétion aisée.

Riche d’un patrimoine architectural traditionnel avec son hameau classé par les Monuments Historiques, ses maisons à colonnes, ses chapelles et ses chalets tout en pierre, bois et lauze, on y retrouve l’atmosphère vraie de la vie de montagne. Vous aimerez déambuler dans les ruelles étroites de ses hameaux qui cachent quelques savoureuses tables.

Ses nouveaux hébergements de caractère savent associer des prestations haut de gamme. Destination incontournable pour tous les amoureux de ski sauvage, la station déroule, au delà de son domaine skiable, de nombreux itinéraires en forêts et des sites hors-piste secrets.

L’héliski y est pratique courante permettant de dévaler les vierges enneigées du glacier de Ruitor et d’enchaîner la célèbre face nord de Fogliettaz. Sainte Foy se prête aussi aux adeptes de vacances en famille avec son domaine mesuré ou encore en dilettante pour une pause bien-être.

Ses centres spas offrent des cures thématiques et soins à la carte pour se ressourcer. Sainte Foy, comme un joyau rare et précieux.

Latitude: 45.590821
Longitude: 6.883265

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.