Musée des Beaux-Arts de Tours

Musée des Beaux-Arts de Tours Par Agota (Travail personnel) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
No votes yet

Le Musée des beaux-arts de Tours est installé dans l'ancien palais épiscopal de la ville, proche de la cathédrale. Il propose des collections riches et variées, notamment celle de peinture qui est l'une des premières en France tant par sa qualité que par la diversité des œuvres présentées.

Un jardin à la française s'étend devant du palais épiscopal du xviiie siècle, qui a gardé une partie de son décor d'origine. Un magnifique cèdre du Liban orne la cour du musée et on peut voir dans cette même cour, dans un bâtiment en face du palais, un éléphant empaillé, tué car devenu fou lors d'une parade du cirque « Barnum & Bailey » dans les rues de Tours le 10 juin 1902.

L'accès à l'éléphant et au grand cèdre sont gratuits puisqu'à l'intérieur du parc. L'ancien archevéché fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 juin 1983.

Latitude: 47.394793
Longitude: 0.694069

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.