Musée des Tramways (MTVS)

Musée des Tramways (MTVS) Par Didier Duforest CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 5 (1 vote)

Le Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires français (MTVS) a réuni une des plus importantes et des plus variées collections françaises de matériels ferroviaires des anciens chemins de secondaires français qui desservaient nos campagnes de 1880 à 1970.

Environs 80 véhicules historiques sont préservés et représentent 34 départements. Une vingtaine a été rénovée et remise en état de marche. D’autres ont été remis en état de présentation. Reconnaissance du travail réalisé par les bénévoles de l’association, 34 véhicules sont protégés par les Monuments Historiques.

Le Musée est implanté en gare de Valmondois à Butry-sur-Oise dans le Val d’Oise. Pendant la saison estivale, il est possible d’emprunter, sur un court trajet, un train historique du XIX ème Siècle.  Accès Parking de la gare de Valmondois à Butry sur Oise.

Latitude: 49.090808
Longitude: 2.201428

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.