Château de Vixouze

No votes yet

Le château de Vixouze, inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, est situé entre Aurillac et Vic-sur-Cère. Il se dresse sur une hauteur, au-dessus de la vallée de la Cère, à 780 mètres d'altitude, face au château de Pesteil et domine le village de Polminhac. Au coeur du domaine, d'environ trois hectares, se dégage le château avec sa cour médiévale et le Pavillon au Roy constituant un ensemble architectural prestigieux et naturel qui se prête volontiers au décor de vos manifestations les plus diverses.

A l'origine existait un donjon de défense et d'observation de la Vallée de la Cère qui, après destruction partielle au moyen âge, il fut reconstruit et sous le règne de Saint Louis, le Château de Vixouze constituait, avec Pesteil et Foulholes (aujourd'hui disparu), les seules forteresses de la Vallée de la Cère. Le château fût ensuite remanié au XVe, XVIIe et XVIIIe.

Latitude: 44.940559
Longitude: 2.593610

    
Photos: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.