Parc et Château de Vizille

Le Château de Vizille
Average: 3 (1 vote)

Classé monument historique, ancienne demeure des ducs de Lesdiguières (XVIIe siècle), de la famille Perier (1782-1895), puis résidence présidentielle (1925-1960), le château est depuis 1972 propriété du Conseil général de l'Isère.

La réunion, le 21 juillet 1788, de l'Assemblée des trois ordres du Dauphiné, sur l'invitation de Claude Perier, scella le destin du château. Cette manifestation politique déterminante dans l'amorce des événements de 1789 est à l'origine de la création d'un musée dédié à la Révolution française.

Depuis 1984, les salles du château sont transformées en Musée de la Révolution française où est exposée une collection unique d'oeuvres d'art en rapport avec cette période de l'histoire de la fin de l'Ancien régime à la Troisième République.

Latitude: 45.075745
Longitude: 5.773321

    
Photos: 
Le Château de VizilleLe Château de VizilleLe Château de VizilleLe Château de Vizille
Le Château de VizilleLe Château de VizilleLe Château de VizilleLe Château de Vizille
Le Château de VizilleLe Château de Vizille
Video of the site: 
Vue du Ciel: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.