La Bastide-Clairence

La Bastide-Clairence (source:wiki)
Average: 2 (1 vote)

C'est en 1283 que le village a été fondé avec l'édification d'une maison forte au bord de la Joyeuse, rivière qui va rejoindre l'Adour.
En 1312, le village deviendra une bastide. Labastide est accueillant, d'ailleurs pendant la période d'inquisition, de nombreux juifs chassés d'Espagne y ont trouvé refuge.

Vous pourrez admirer l'église Notre Dame de l'Assomption qui a gardé de son passé un porche roman où se rejoignent les cloîtres latéraux. Empruntez la longue rue principale bordée de maisons blanchies à la chaux qui vous conduira vers la place des Arceaux : vous apprécierez la grande qualité des ateliers d'artisans qui jalonnent les rues.

Latitude: 43.429652
Longitude: -1.255944

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.