Château du Plessis-Bourré

Average: 3 (2 votes)

Le château du Plessis-Bourré est reconstruit à partir de 1468 sur les bases d'une forteresse moyenâgeuse, le château du Plessis-le-Vent, acheté en 1462 par Jean Bourré, grand argentier et homme de confiance de Louis XI.
La construction du château s'étale sur 5 années. Nous avons la chance d'admirer ce chef d'ouvre quasiment dans son état initial de 1473.

De forme carrée, il est cantonné de tours rondes aux angles, dont la plus haute avait vocation de donjon. Cette tour, armée de mâchicoulis ornés de subtils motifs trilobés, tels que l'on en rencontre à Langeais ou encore à Chaumont-sur-Loire, est conçue comme un réduit fortifié pouvant être isolé et se trouve proche du logis de Jean Bourré.

Latitude: 47.600834
Longitude: -0.544444

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.