Les Gorges de Kakouetta

Les Gorges de Kakouetta
Average: 3.7 (7 votes)

Un trajet de deux kilomètres au fond des gorges, profondes parfois de plus de 300m, donc très ombragées. Le retour s'effectue par le même chemin. Compter environ 2 heures et demie...
Eviter les escarpins : les rochers, patinés par les nombreux visiteurs, sont parfois glissants et humides. Une belle bosse à passer à 10 minutes du départ, mais à part elle, peu de dénivelé. Les secteurs autrefois délicats sont équipés d'escaliers et de passerelles.

Depuis l'entrée, un large chemin descend vers un petit lac. Vous pouvez, à cet endroit, consulter quelques panneaux expliquant la formation, l'aménagement suite à des crues dévastatrices, la végétation (assez remarquable), et même emprunter un casque !
Très vite, le sentier se resserre, les parois se rapprochent et le ciel n'est plus qu'un petit morceau de bleu là-haut, entre les arbres. On ne peut pas se perdre ; même si parfois le sentier se divise, ce n'est qu'une petite variante. Suivre la direction "grotte". Quelques postes d'appel sont prévus en cas de problème grave.
Après la grosse bosse, on trouve la rivière (celle qui alimente le barrage que vous avez vu le long de la route en venant) et on la remonte. Avec un peu de chance, vous verrez quelques truites...mais il vous en faudrait beaucoup plus pour voir un desman.

Latitude: 42.987823
Longitude: -0.850754

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.