Les Détroits du tarn

Biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial
Réseau des Grands Sites de France
Vidéos vue du ciel depuis des drones
Les détroits - Gorges du Tarn
Average: 4.7 (3 votes)

Le Tarn prend sa source au Mont Lozère à 1575 mètres d'altitude et descend les pentes des Cévennes d'un cours rapide et torrentueux.

Au départ de Millau, plusieurs villages pittoresques : Paulhe, La Cresse, Compeyre, surplombant la vallée, Rivière-sur-Tarn et le Château de Peyrelade, Mostuéjouls, Liaucous, Peyreleau…
A partir du Rozier, 52 kilomètres de paysages, parsemés de grottes, de cirques spectaculaires, de hameaux et châteaux de caractère… se dérouleront sous vos yeux. Pour les marcheurs, Le Rozier est le point de départ de randonnées sur les corniches du Causse Méjean et du Causse Noir, royaumes des vautours.
Depuis le village des Vignes, une petite route en lacets vous conduira au Point Sublime, au sommet du cirque des Baumes, d'où l'on domine le Tarn de 400 mètres de haut.
En continuant, vous traverserez le Pas de Souci, impressionnant chaos de rochers effondrés dans le lit de la rivière.
Après les Détroits, point le plus étranglé des Gorges (belvédère), la route atteint La Malène, village médiéval à partir duquel vous pourrez descendre la rivière en barque. (Pour les sportifs, descente en canoë ou en raft.)

Latitude: 44.301003
Longitude: 3.323021

    
Vidéo du Site: 
Vue du Ciel: 
Site qui mérite le voyage

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.