Digue à la mer

Digue à la mer
Average: 4 (1 vote)

Longue d'une vingtaine de kilomètres, elle est strictement interdite à tout véhicule à moteur sur le territoire de la Réserve. Toute la zone, très favorable aux oiseaux (sternes, avocettes, mouettes et goélands, gravelots à collier interrompu), d'une étonnante beauté, est à découvrir tôt le matin.
Elle longe à l'est une partie des exploitations salinières de Salin-de-Giraud ; plus à l'ouest, après le phare de la Gacholle, le chemin des douanes permet de rejoindre la mer à travers les dunes. Ces dernières, très fragiles, sont souvent protégées par des ganivelles (palissades en bois de châtaignier qui fixent le sable).
S'y épanouit une flore particulière (oyat, chiendent, euphorbe, lis des sables, etc.).

Latitude: 43.458089
Longitude: 4.551859

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.