Les Gorges du Fier

Les Gorges du Fier
Average: 2.5 (2 votes)

La région de LOVAGNY, avec ses célèbres GORGES DU FIER, offre aux touristes des attractions qui contrastent étrangement avec les lumineuses splendeurs des rives du lac d'Annecy.
Les Gorges du Fier, longues de 300 mètres, profondes de 60 mètres, dépassent en pittoresque et en grandeur saisissante les gorges les plus réputées. Elles sont classées comme une des plus grandes curiosités des Alpes.
A l'intérieur de ces Gorges du Fier, on peut admirer une marmite d'eau de géant. A la sortie des Gorges, l'on est saisi par l'aspect de la Mer de Rochers, labyrinthe à travers lequel le Fier s'est ouvert péniblement un passage.
Des galeries de construction parfaite permettent de scruter, sans le moindre danger, la profondeur des abîmes où roule le Fier écumant et gémissant.
Le voyageur doit visiter ces curiosités, s'il ne veut pas perdre une rare occasion d'enrichir ses souvenirs d'impressions inoubliables et de connaître un site romantique, peuplé de ruines et de légendes, et encore tout imprégné de la sauvage poésie des temps féodaux.

Latitude: 45.894966
Longitude: 6.036236

    
Photos: 
Les Gorges du FierLes Gorges du FierLes Gorges du FierLes Gorges du Fier
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.