Gordes

Les Villages Perchés
Le village de Gordes
Average: 3.8 (5 votes)

Ce village perché sur un promontoire semble monter la garde sur la vallée d'Apt et la plaine de Cavaillon. Gordes est surplombé par son puissant château et sa massive église, néanmoins allégée par un campanile. Avec ses jolies calades (ruelles) et ses rangées de hautes maisons en pierre blonde, voici l'un des plus admirables de France.

Trait d'union entre les siècles, le château de Gordes est un extraordinaire hybride architectural, fait d'une forteresse féodale et d'un manoir Renaissance, le tout reconverti en musée d'art moderne. Prodigieuse rencontre que celle des fenêtres à meneaux, des tours en poivrière et des oeuvres de Vasarely, restaurateur des lieux.

Latitude: 43.911315
Longitude: 5.200176

    
Photos: 
Le village de GordesLe village de GordesLe village de GordesLe village de Gordes
Le village de GordesLe village de GordesLe village de GordesLe village de Gordes
Le village de GordesLe village de GordesLe village de GordesLe village de Gordes
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.