Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie By Homonihilis (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Aucun vote pour le moment

Situé dans une ancienne serre, construite en 1852, du Jardin des Tuileries, en face du Jeu de Paume, le musée de l'Orangerie est constitué en 1927. Ses grandes baies, remplissant les salles de lumière, en faisaient l'endroit idéal pour abriter la série des 'Nymphéas' de Monet, qui, réparties dans deux pièces ovales, font la renommée du lieu.

Remodelé et réaménagé par l'architecte Camille Lefèvre, le musée a accueilli les 144 peintures de la célèbre collection rassemblée par J. Walter et P. Guillaume, comprenant des toiles de Cézanne, Renoir, du Douanier Rousseau, de Matisse, Derain, Picasso, Modigliani, Soutine, Utrillo, et d'autres artistes qui ont accompagné le passage de l'impressionnisme à l'art abstrait.

De ces oeuvres figure l'essentiel du monde artistique du siècle, certaines,comme 'La Jeune Fille au piano', 'Les Pommes et biscuits', ou 'L' Étreinte', sont de renommée internationale.

Latitude: 48.863788
Longitude: 2.322672

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.