Jardin zoologique de la ville de Lyon

Jardin zoologique de la ville de Lyon Par bayral (Photo personnelle) CC-BY-SA-3.0 CC BY 2.5 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Le jardin zoologique a été créé en 1858 dans le Parc de la Tête d’Or. Il était alors en France le deuxième établissement zoologique ouvert au public après la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris (1793). Le Jardin Zoologique s'étend sur 8 hectares et compte environ 800 animaux.

A l’origine Jardin Zoologique présentait alors des animaux domestiques et sauvages de la faune locale et exotique. Ainsi fut constituée une harde de vingt daims un troupeau de vaches laitières pour la distribution du lait aux enfants et la fertilisation des pelouses, une collection variée d’animaux , loups, renards, hyènes, ours, ruminants sauvages et domestiques, singes, crocodiles, faisans, volailles et autres oiseaux.

Latitude: 45.777422
Longitude: 4.856275

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.