Le domaine de George Sand à Nohant

Le domaine de George Sand à Nohant By Manfred Heyde CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

George Sand (1804-1876) fit du domaine familial de Nohant, près de La Châtre, un haut lieu de création artistique. Elle y rédigea ses célèbres romans champêtres (La petite Fadette, Les Maîtres Sonneurs) qui ont pour cadre la "Vallée Noire" et y accueillit les plus grands artistes de son époque tels Chopin, Liszt, Delacroix et Balzac. Avec la collaboration de son fils Maurice, elle anima cette "modeste demeure" (petit théâtre privé, théâtre de marionnettes). Impeccablement restauré, le domaine de Nohant dégage une authentique atmosphère romantique.

Il est le point de départ de la "route George Sand" qui vous mènera, jusqu'à la "villa Algira" de Gargilesse, sur les lieux qui inspirèrent son oeuvre : le donjon de La Châtre, les châteaux d'Ars et de Saint-Chartier, le Moulin d'Angibault, la forteresse de Sarzay, Sainte-Sévère et la "mare au diable".

Latitude: 46.639376
Longitude: 1.956329

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.