Musée Fabre

Musée Fabre By Jean-Marie DAVID Dinkley CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Aucun vote pour le moment

Le musée Fabre est le principal musée d'art de Montpellier, ouvert au public en 1828 à la suite d'une donation du baron François-Xavier Fabre (1766-1837), Officier de la Légion d'honneur, peintre et collectionneur, faite à la ville de Montpellier et acceptée par le maire en janvier 1825, après une délibération spécifique menée sur ce sujet par le conseil municipal.

Les fondateurs du musée sont le maire de l'époque, né à Bouleternère en Roussillon de la Maison Dax, une ancienne famille de consuls de la Cité de Carcassonne au Moyen Âge fixée depuis le xve siècle notamment à Axat en Haute Vallée de l'Aude, premier président de la Société des Beaux Arts, le marquis de Dax d'Axat (1767-1847) conjointement avec Fabre, que le maire fit expressément entrer au conseil municipal.

C'est l'un des plus importants musées du Sud de la France. Il a le statut de musée de France, au sens de la loi n° 2002-5 du 4 janvier 2002.

Latitude: 43.611735
Longitude: 3.880164

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.