Mortemart

Vidéos vue du ciel depuis des drones
Le village de Mortemart
Average: 2 (1 vote)

Visiter Mortemart, c'est feuilleter un livre d'histoire.
Le vieux château construit en 955 raconte le Xème siècle. Si les fortifications ont disparu, la tour du donjon, la salle de justice et la salle des gardes rappellent les périls qui menaçaient les cités médiévales, comme l'emplacement du pont-levis et l'étang, reste des anciennes douves.

Le couvent des Carmes et celui des Augustins édifiés en 1330 témoignent pour leur part de la fin du moyen âge. Bâtis tous deux sur un plan carré, ils furent complétés jusqu'au XVIIIe siècle. La chapelle des Augustins, devenue église paroissiale, abrite des stalles de bois sculpté du XVe siècle : leur miséricorde, qui permettait aux moines de se reposer, rappelle les longs offices d'autrefois. L'ancienne halle et les belles maisons de notables évoquent le commerce florissant du XVIIe siècle.

Latitude: 46.044705
Longitude: 0.953010

    
Photos: 
Le village de MortemartLe village de Mortemart
Vue du Ciel: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.