Citadelle d'Arras

Citadelle d'Arras By Liondartois CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

Construite sur les plans de Vauban entre 1668 et 1672 sur l'ordre de Louis XIV. Son rôle initial était de protéger la ville contre des invasions ennemies (Pays-Bas Espagnols) mais sa position fort peu stratégique lui valût rapidement le surnom de 'Belle inutile'.

La Citadelle possède en son sein la plus ancienne chapelle de la cité : la chapelle Saint-Louis qui date du XVIIe siècle. Construite en 1673 de brique et de pierre, l'édifice religieux sera restauré sous Napoléon III en 1866-1867. L'enceinte renferme aussi le mur des fusillés, commémorant la guerre 1939-1945, il regroupe 218 plaques portant le nom des victimes.

Latitude: 50.282827
Longitude: 2.759714

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.