Château de Masseuil

Aucun vote pour le moment

La forteresse de Masseuil fut construite à partir de 1443 d'un commun accord entre le chapitre Saint Hilaire le Grand, les habitants de Masseuil et Rémi d'Anjou, roi de Jérusalem et de Sicile. Un traité passé le 7 avril 1443 l'atteste.
Cette forteresse permit au chapitre de Saint Hilaire, alors parvenu à son apogée, de mettre à l'abri ses gens et ses biens les plus vulnérables. A l'origine, la forteresse comprenait une vaste enceinte, entourée de douves profondes, une porte fortifiée avec un pont-levis, et des bâtiments à l'intérieur, servant de refuges.
Le château fut démoli vers 1580 puis reconstruit peu après.
Deux tours d'enceinte sont encore d'époque (XVème siècle) et sont classées à l'Inventaire des Monuments Historiques.

Latitude: 46.626301
Longitude: 0.213000

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.