Palais et parc de Versailles

Biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial
Les sites avec un Accès aux handicapés
Vidéos vue du ciel depuis des drones
Château de Versailles
Average: 3 (3 votes)

Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe à Versailles dans les Yvelines en France. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le roi et la cour y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des années de la Régence de 1715 à 1723. Situés au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française.

Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une harmonie architecturale. Il s'étale sur 6,32 ha répartis en 2 300 pièces dont, actuellement, 1 000 pièces de musée. Le parc du château de Versailles s'étend sur 815 ha contre environ 8 000 ha avant la Révolution française dont 93 ha de jardins.

Il comprend de nombreux éléments, dont le Petit et le Grand Trianon, le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie, une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.

Latitude: 48.804865
Longitude: 2.120355

    
Photos: 
Château de VersaillesChâteau de VersaillesChâteau de VersaillesChâteau de Versailles
Château de VersaillesChâteau de VersaillesChâteau de VersaillesChâteau de Versailles
Château de VersaillesChâteau de VersaillesChâteau de VersaillesChâteau de Versailles
Château de Versailles
Vidéo du Site: 
Vue du Ciel: 
Site qui mérite le voyage

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.