Château d'Arnouville

Aucun vote pour le moment

Situé à Arnouville les Gonesse, le château dont hérita en 1750 Jean Baptiste Machault d’Arnouville, ministre du roi Louis XV, a toujours gardé de sa grandeur malgré le temps de part une somptueuse architecture et l’agréable parc.

C’est entre 1751 et 1757, que d’importants travaux furent réalisés par les architectes Pierre Contant d’Ivry et Jean Michel Chevotet afin d’agrandir le domaine. Ces travaux s'arrêtèrent l’année suivante, suite à la disgrâce de Machault d’Arnouville. Néanmoins, les générations de Machault d’Arnouville se succédèrent et y vécurent jusqu’en 1868. Entre cette date là et 1921, le Château d’Arnouville a été occupé par nombre de propriétaires dont la baronne de Rothschild.

En 1921, Madame Hérold racheta le domaine. A sa demande, le domaine fut une institution aux soins des blessés nerveux de la guerre 14-15. Par la suite, il en devient un centre d’apprentissage horticole et l’est toujours de nos jours.

Un immense parc de 50 hectares accompagne le château dont l’entrée et l’impressionnante grille furent réalisées par Jean Baptiste Nesles, maître serrurier d’Arnouville. Le parc est doté d’une orangerie, et de lointaines plaines où règne une certaine quiétude qui vous plaira certainement.

Latitude: 48.979797
Longitude: 2.418675

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.